Comment installer Forge Modloader 1.18.2 / 1.17 > 1.8.8
Si vous rencontrez des difficultés pour installer Forge Modloader, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, vous apprendrez comment télécharger et installer Forge pour Minecraft 1.18.2 étape par étape.
Pour commencer, ouvrez le lanceur Minecraft. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez peut-être vous connecter. La première chose à faire est de sélectionner Minecraft 1.18.2 de la liste des profils. Cela téléchargera et installera Minecraft 1.18.2 sur votre PC, ce qui est nécessaire si vous souhaitez installer Forge pour Minecraft 1.18.2.
Une fois que vous avez sélectionné Minecraft 1.18.2, cliquez sur Jouer et attendez que le jeu se lance. Une fois que vous êtes arrivé au menu principal du jeu, vous avez installé avec succès Minecraft 1.18.2.
Téléchargez et installez Forge pour Minecraft 1.18.2
La prochaine étape consiste à télécharger ⬇ Chargeur Forge Mod. Une fois sur cette page, cliquez sur Installateur et attendez que la minuterie dans le coin supérieur droit compte à rebours jusqu’à 0. Vous pourrez maintenant cliquer sur SAUTER et procédez au téléchargement du programme d’installation de Forge 1.18.2.
Une fois ce fichier téléchargé, vous voulez essayer de l’ouvrir en utilisant Binaire Java Platform SE. Pour la plupart des gens, cela sera sélectionné par défaut et le programme d’installation s’ouvrira simplement. Si le fichier ne veut pas s’ouvrir, nous devons résoudre les problèmes Java. Essayez de télécharger le premier programme appelé Jarfix. Lors de l’ouverture de ce programme, il essaiera de réparer les fichiers .jar qui ne sont pas ouverts avec Java par défaut.
S’il vous dit « Le suffixe .jar a été enregistré avec succès », vous pouvez maintenant ouvrir le programme d’installation de Forge. S’il vous dit quelque chose comme « Vous devez installer Java », n’utilisez pas le lien dans la fenêtre, utilisez plutôt le lien ci-dessous. Le lien dans le Jarfix fenêtre ne fonctionne pas.
⬇ Java et Jarfix (pour réparer les fichiers jar):
Jarfix 3.0.0 : https://johann.loefflmann.net/en/software/jarfix/index.html
Java: https://www.java.com/en/download/
Après avoir résolu les problèmes Java avec le programme d’installation de Forge, vous pouvez maintenant ouvrir le programme d’installation et cliquer sur Installer, et il commencera à installer Forge. Une fois cela fait, ouvrez à nouveau votre Minecraft Launcher. Si l’installation de Forge a réussi, vous devriez maintenant voir un nouveau profil Forge dans le lanceur.
Téléchargez et installez les mods pour 1.18.2
Une fois que vous avez trouvé un mod que vous souhaitez installer, vous pouvez le télécharger à partir du Télécharger (MOD) pour Minecraft version 1.1XX section. Si vous cherchez des mods géniaux, consultez la page des mods !
Pour ce tutoriel, nous utiliserons ⬇ Biomes O’ Plenty, qui est à jour pour Minecraft 1.18.2. Une fois sur cette page, faites défiler jusqu’à Minecraft 1.18.2 et cliquez sur le bouton de téléchargement.
Après cinq secondes, votre téléchargement démarre et vous obtiendrez un autre fichier .jar. Cette fois-ci, ne l’ouvrez pas. Une fois le téléchargement terminé, accédez à votre barre de recherche et tapez %données d’application% et appuyez sur Entrée ou cliquez sur Rechercher. Cela devrait ouvrir un dossier contenant un tas d’autres dossiers. Trouvez le dossier appelé .Minecraft et ouvrez-le, ce dossier se trouve généralement en haut de la liste. Une fois dans ce dossier, faites un clic droit et sélectionnez Créer un nouveau dossier et appelle-le modules (tout en minuscule).
Si vous avez déjà installé des mods, ce dossier existe peut-être déjà. Dans ce cas, vous souhaitez soit sauvegarder son contenu, puis effacer tous les fichiers du dossier, soit renommer le dossier en quelque chose comme anciens mods. Forge ne recherchera que le dossier appelé modules lors du chargement de Minecraft avec des mods. Une fois que vous avez créé le dossier mods, faites glisser tous les mods que vous voulez dans Minecraft. Dans ce cas, vous voudrez faire glisser Biomes O’ Plenty.jar dans le dossier.
Vous avez terminé!
C’est ça! Vous pouvez maintenant revenir à votre Minecraft Launcher, lancer le profil Forge et attendre qu’il démarre. Une fois que vous êtes arrivé au menu principal, vous devriez maintenant voir un bouton appelé Mods qui vous permet de vérifier tous les mods que vous avez installés. Créez un nouveau monde solo et sélectionnez la génération mondiale Biomes O’ Plenty pour voir le mod en action. Attention : les mondes dans lesquels des mods ont été utilisés ne seront plus jouables sans mods par la suite ! N’ouvrez AUCUN de vos mondes vanille Minecraft avec des mods, car cela pourrait casser les mondes.