Complementary Shaders 1.19.3 > 1.8

✅ Minecraft versions: 1.19.3, 1.19.2 - 1.19, 1.18.2 - 1.18, 1.17.1 - 1.17 | 1.16.X - 1.9, 1.8

✅ Author: EminGTR

📦 Download Complementary Shaders


Shaders complémentaires 1.19.3 par EminGTR est une édition très populaire de BSL Shaders. Les shaders ont plus d’un million de téléchargements et sont à jour avec Minecraft 1.19.3 et les versions antérieures. Si vous souhaitez trouver plus de shaders, consultez tous les shaderpacks qui sont à jour avec Minecraft 1.19.3.

Avec ces shaders, l’objectif est à la fois de donner une belle apparence à Minecraft et d’optimiser au maximum les shaders. Malgré une excellente optimisation, la plupart des joueurs ne considèrent pas les shaders bas de gamme Complementary Shaders, donc le FPS dans le jeu avec ce shaderpack sera nettement inférieur par rapport à Vanilla Minecraft. Curieux de savoir comment ces shaders se comparent au bon vieux Minecraft vanille? Découvrez la comparaison directe ci-dessous:

Complementary Shaders 1.19.2 est la dernière version du shaderpack. Bien que le pack n’existe pas depuis aussi longtemps que BSL Shaders eux-mêmes, ils sont disponibles en téléchargement depuis quelques années maintenant.

Ressources complémentaires

Auparavant, le processus d’installation de ce shaderpack était plutôt complexe, car il est livré avec un pack de ressources dédié. Ce pack de ressources, appelé à juste titre Ressources complémentaires, était auparavant un pack de ressources distinct que les joueurs devaient télécharger et installer avec les shaders.

Avec la dernière mise à jour, ce n’est plus le cas. Les textures sont maintenant intégrées dans le shaderpack, ce qui signifie que vous n’avez pas à les installer séparément. Les ressources complémentaires sont des textures qui fournissent au shaderpack des informations PBR. PBR signifie Physically Based Rendering, qui ajoute des propriétés aux textures, telles que leur rugosité ou leur émissivité. Voir la comparaison ci-dessous, pour voir l’effet des textures incluses sur les réflexions sur les blocs métalliques.

Une autre grande caractéristique des ressources complémentaires est l’ajout de textures émissives. Cela n’a pas seulement l’air bien sur certains blocs, mais rend également les minerais un peu plus faciles à repérer dans l’obscurité, car les veines vont maintenant s’allumer et émettre une « lueur dans le noir » littérale.

BSL Modifier

Comme mentionné précédemment, ces shaders sont une édition BSL Shaders. En plus de démontrer le but des ressources complémentaires, la comparaison ci-dessus met également en évidence certaines différences entre les Shaders BSL originaux et ce shaderpack.

Le style général des packs, en particulier avec leurs paramètres par défaut respectifs, montre de nettes différences ainsi que quelques ressemblances.

L’une des principales différences entre les packs est la coloration globale des shaders. Les shaders BSL semblent rendre les couleurs plus pâles mais plus lumineuses, tandis que les shaders complémentaires offrent plus de contraste. Il a des nuances plus sombres et des reflets plus brillants, mais une luminosité globale plus faible. Les deux shaders ont néanmoins fière allure.

Examen vidéo

Si vous êtes intéressé par une revue plus approfondie au format vidéo, consultez cette revue de Complementary Shaders 1.19.3. Appréciez-vous ces avis ? Assurez-vous de vous abonner au Chaîne YouTube Shaderpacks!


Télécharger Shaders complémentaires pour Minecraft 1.19.3

✔ Ces liens de téléchargement vous amèneront à la ou aux pages de téléchargement officielles pour Shaders complémentaires. Shaderpacks.net n’héberge ni ne modifie ces téléchargements de quelque manière que ce soit. Il est possible que les liens de téléchargement se rompent avec le temps, lorsque les créateurs apportent des modifications aux pages d’origine. N’hésitez pas à nous envoyer un message au cas où un ou plusieurs liens cesseraient de fonctionner.

Les shaders nécessitent Optifine ou Iris Shaders pour fonctionner. Optifine est un mod qui vous permet de charger et d’utiliser des shaders dans Minecraft. Si vous ne savez pas comment installer Optifine et Shaders, utilisez le tutoriel ci-dessous.

Télécharger la dernière

Installation Optifine

    • Tout d’abord, vous devez télécharger Optifine.
    • Une fois le téléchargement terminé, vous ouvrez le fichier et installez Optifine.
    • Sélectionnez maintenant le profil Optifine dans le lanceur Minecraft et cliquez sur jouer.

  • Si vous souhaitez ajouter des packs de shaders, accédez au menu du jeu, allez dans « Paramètres vidéo », cliquez sur « Shaders », ouvrez le dossier Shaders et faites glisser les shaders dans ce dossier.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour installer Optifine ou Iris Shaders, utilisez ces tutoriels.
⚙ Comment installer Optifine
⚙ Comment installer les shaders d’iris

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *